fbpx

 Sherlocks' ADN en 5 points

  • L'expertise : tourisme, voyages, technologie, e-commerce, GRC (Gestion de la relation client), innovations, destinations etc.
  • La curiosité : Les Sherlocks ont pour vocation d'évoquer tous les sujets liés de près ou de loin au secteur du travel (Hôtellerie, TOs, Agences, Technologie, Mobilité, Eco responsabilité, Voyage d'affaire etc).
  • Le relationnel/la collaboration : Les Sherlocks ont à coeur de donner la parole à tous les professionnels du voyage sans distinction de statut, d'âge ou de métier dans le secteur du travel.
  • La passion de l'apprentissage et de la transmission : Le coeur du projet des Sherlocks repose sur la veille des tendances et des actualités dans le voyage et plus globalement dans la société afin de vous retransmettre un condensé décrypté de ces innovations au travers de contenus d'expertise.
  • La créativité : Des formats ludiques, des transpositions de sujets complexes dans la vie réelle, des analyses transverses d'un sujet appliqué à tous les domaines du tourisme.

Notre ADN

Les 5 filles des Sherlocks, qui sont elles ?

 
Mélanie est la fondatrice des Sherlocks du voyage. Dans sa première vie professionnelle, elle est chef de projet AMOA digital aussi bien sur des sujets e-commerce que sur des sujets d’outils back office. 

Son objectif  : “trouver des solutions pour faciliter la vie des autres”. 

De nature très curieuse et sociable c’est assez naturellement qu’elle fonde pendant ses quelques mois de break Covid le média des Sherlocks du Voyage afin de partager son savoir et ses découvertes avec les autres.

Elle aime lire, apprendre autant qu’écrire et partager sur ses sujets de prédilection : fonctionnalités sites web, applications, connectivités (EDIs échanges de données informatiques), distribution et e-distribution jusqu’aux innovations dans tous les domaines allant du transport à l’hébergement ou aux activités. Elle aime particulièrement découvrir les cultures étrangères et destinations autant que l’hexagone à travers ses collègues experts du voyage. 

La soif de découverte du monde et le partage sont ses 2 caractéristiques principales dans la vie pro comme dans la vie perso parce qu'il n’y a au final qu’une seule vie et qu’un seul cœur ! 

Pas étonnant qu’en dehors du travail elle aime échanger en langues étrangères juste pour rencontrer des gens d’horizons et cultures différentes, partager un bon repas (les plats français et italiens sont ses préférés), bien manger (son péché mignon gourmand : le chocolat Valrhona), jouer de la musique en groupe. 

Et quand elle n’est pas avec les autres elle aime se balader dans la nature, la campagne, la natation et jouer de la musique (du violon exactement) et plus particulièrement les musiques du monde : la musique celtique, tango, tzigane ainsi que les musiques de film du compositeur Hans Zimmer. 

Une citation qu’elle aime bien : “La vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !” Extrait du film Forrest Gump
Cathy est responsable d’une agence de voyages située en Provence appartenant au réseau Selectour. Elle a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le voyage à des postes divers : billetterie affaire et individuelle, vente, production de voyages à la carte chez un tour opérateur haut de gamme, groupes CE et Incentive, responsable commerciale pour un réceptif spécialiste de la Provence, accompagnements, management d’équipes.

Son métier de cœur, celui qui la passionne : créatrice de voyages sur mesure. Accompagner les clients, les écouter, les conseiller, co-construire avec eux le voyage de leurs rêves est le moteur qui la fait avancer et qui la galvanise au quotidien.

Elle a depuis peu une nouvelle corde à son arc : formatrice tourisme (Formanova et IEFT Lyon). Elle est, par ailleurs, adhérente active de l'association Respire pour laquelle elle a participé à des travaux de réflexion sur les « Nouvelles Façons de voyager » le Tourisme durable et également « l’Expérience Voyageurs ». Elle a fait partie du comité d’organisation des Respirations Durables, évènement qui s’est déroulé à Paris du 14 au 18/07/2021.

Ses motivations profondes : repenser les bases de notre métier et le faire évoluer de façon vertueuse. Transformer le touriste en voyageur et remettre l’humain au cœur du système.

Voilà plusieurs mois déjà qu’elle a rejoint Mélanie et les « Sherlocks du voyage ». Bien qu’elles ne se soient jamais rencontrées, ce fut pour elle un véritable coup de cœur. Elle aime les gens dynamiques, sensibles, empathiques et originaux. Elle est tout cela à la fois.

Dans sa vie personnelle, elle adore se promener dans la nature, savourer le silence, observer les fleurs et les animaux. Elle adore cuisiner. Pour elle la cuisine est synonyme de partage et de convivialité. Sa famille et ses amis tiennent une place très importante dans sa vie. La cuisine permet de se rassembler, elle reflète pour elle l’image du bonheur. Elle aime beaucoup lire, se documenter, chercher et comparer les informations. Ses derniers sujets de prédilection : l’intelligence collective, l’économie de la fonctionnalité.

Ses autres centres d’intérêts sont l’art et la culture, la décoration, la mode et la beauté.

Son animal totem : le chat.

Sa citation préférée : “La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer”. Peter Drucker
 
Corinne a eu la bougeotte dès son plus jeune âge, sa maman pourrait vous parler de son baluchon toujours prêt à côté de son lit. 

Très logiquement elle s'est dirigée vers un BTS Tourisme et cela fait maintenant 35 ans qu' elle vit une belle histoire d'amour passionnelle : celle des voyages, des rencontres, des échanges, des découvertes. 


Gérante et directrice en agence de voyages, guide accompagnatrice, formatrice tourisme et maintenant rédactrice Web spécialiste du tourisme, elle a vécu avec fougue toutes ces années, avide d'avancer et de découvrir encore et encore. 

Ce qui la caractérise ? Son optimisme, sa joie de vivre, son enthousiasme.

Les Sherlocks du voyage ? Une évidence pour elle !

L'escalade, les vias Ferratas et les randonnées sont ses hobbies .

Originaire du Pays Basqye, Corinne vit sur la Côte d' Azur depuis 3 ans, un pur bonheur !

Sa citation préférée : "Vous ne pouvez pas arrêter les vagues , mais vous pouvez apprendre à surfer" Joseph Goldstein
Passionnée du monde & de ses merveilles, Sandrine a commencé à les découvrir au travers de la danse et de la musique, mais surtout des récits d’Alexandra David-Neel & du Commandant Cousteau.

Après des études secondaires dans l’administratif et un voyage en Egypte qui prend tout son sens, elle décide de reprendre un cursus afin de valider un BTS Tourisme ; c’est ainsi que l’aventure commence et ne la quitte plus depuis plus de 25 ans.

De son 1er job en agence de voyages, en passant de commerciale, puis forfaitiste à chargée de mission en Tour Operator, ou encore de Travel Manager en ONG à chef de produit en DMC (agence réceptive) la diversité des missions et la richesse des rencontres ont nourri son parcours. 

De l’Asie, vrai coup de cœur pour le savoir-faire développé auprès des équipes d’AKIOU puis quelques années plus tard celle de Beachcomber Tours, de l’Italie avec la C.I.T où elle affine sa passion pour les bonnes et belles choses, pour enfin amorcer une douce descente vers un des joyaux de l’Océan Indien, l’Ile Intense, terre de métissage ou elle y posera ses valises plus d’une fois !

7 années passées auprès des Mauriciens confirmeront son goût prononcé pour les séjours cousu-main, les adresses de charme et de luxe, mais plus encore l’expérience client placée au cœur des séjours, création d’émotions et de passions garanties.

2020 un nouvel horizon se dessine : Sandrine donne de son temps en tant que mentor pour une plateforme qui connecte les jeunes aux professionnels, elle aime partager son expérience, c’est ainsi qu’elle retourne sur les bancs de l’école afin de devenir formatrice. C’est donc tout naturellement qu’elle a poussé la porte des Sherlocks du voyage : « Le monde est beau, la plus belle chose que l’on puisse faire, c’est d’aller à sa découverte ou de le faire découvrir».

Avant tout, Sandrine aime les relations humaines et le partage, la découverte & le monde, une vie ne suffirait pas à en découvrir tous les recoins. Cependant elle est toujours prête pour une escapade de 2 jours ou plus si affinités. Quand elle ne travaille pas ou qu’elle n’est pas en vadrouille, elle partage son temps avec sa famille, ses ami.e.s, elle aime se retrouver en pleine nature afin de se reconnecter aux éléments.

Une citation qui décrit bien son état du moment : « La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre». A. Einstein.
 
Néo professionnelle du Tourisme après un premier parcours dans les secteurs de l’Art de Vivre et de la gastronomie, Carole aime bousculer les codes grâce à son regard décalé et positif !

Elle évolue depuis 20 ans dans les métiers du Marketing et de la Communication, à des postes de Management pour des marques internationales, puis en Conseil auprès de PME et entrepreneurs positifs des loisirs et de la mer.

Curieuse, elle aime apprendre, challenger, explorer, tester, elle se passionne pour l’Expérience client, celle qui transforme et engage positivement et durablement, par le sens et l’émotion.

Dans sa vie professionnelle et personnelle, Carole se réalise dans le Collectif, pour son potentiel créatif et le plaisir d’agir ensemble : elle rencontre Mélanie dans un groupe de réflexion sur l’Expérience Voyageurs, et c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’aventure des Sherlocks du voyage !

Le Voyage est dans son ADN depuis toujours. Carole entreprend son premier voyage en solo en Amérique Latine en 1999 à la fin de ses études. C’est une révélation, elle en reviendra transformée, avec un regard neuf et émerveillé sur le monde. Le voyage ne la quittera plus, et éveillera ses plus belles passions : l’itinérance, la randonnée en pleine nature, la mer, la plongée et la croisière en voilier, la méditation, le bien-être et le yoga, la danse et les cultures latines.

Sa rencontre intime avec la Mer est une véritable prise de conscience. Originaire d’Annecy, Carole découvre la voile en Normandie et surtout la plongée sous-marine en Asie. Devant tant de beauté et de fragilité, son envie de protéger et préserver le Vivant grandit. Changement de cap en 2016 : Carole rejoint l’association de conservation marine et écotourisme « People and the Sea » aux Philippines. Elle explorera pendant une année l’Asie et le Pacifique, en immersion à la rencontre des plus belles îles et peuples de la Mer. 

A son retour en France, Carole réoriente ses projets professionnels autour de ses passions : le Voyage, la Mer, et la création de Communautés engagées.

Elle acquiert de nouvelles compétences en Digital, se forme au Design Thinking et à la prospective, explore les nouvelles tendances sociétales ainsi que les défis sociaux et environnementaux pour accompagner un Tourisme et des Territoires en transition vers la croissance positive et durable.

Elle est auteure, en 2020, du mémoire « Slow tourisme et Littoral : comment réinventer l’expérience de la destination Mer ? ».

Son rêve : « Valoriser le Voyage de sens et d’émotions, la magie de la Mer, sensibiliser par l’Expérience, rassembler et inciter à se transformer, individuellement et collectivement. »

Sa citation préférée : « VIVRE, ça n’est pas attendre que l’orage passe. Vivre, c’est apprendre à DANSER SOUS LA PLUIE. » Sénèque.

Signe distinctif : son sourire, en toutes circonstances